Depuis la fac…
Ca y est on possede enfin nos login et je peux enfin savourer la delicatesse de me retrouver sur le net durant mes heures de libres 😛
… D’un cote cela fait bizarre
A l’ENCPB nous ne pouvions nous connecter a internet legalement et les seules heures de cours durant lesquelles nous l pouvions se trouvaient être les heures d’infos en première année de BTS. Cela remonteà loin et encore il ne fallait pas que le prof nous choque, maintenant il suffit de se pointer dans la salle infos pour pouvoir se connecter librement…
Y’a pas a dire ça change.
De plus je vient de voir que même nos historique IE sont stocké sur le reseau puisque je me connecte d’un pc autre que celui de tout a l’heure et que lorsque j’ai voulu me conencter a mon LJ j’ai pu constater que l’adresse etait memoriser. Ca fait plaisir ^^ Vais pouvoir pouiller le pc 😛
Bon cela n’empeche pas qu’il faut que je me debrouille pour coller mon cv en ligne si jamais je veux le modifer d’ici ou bien que je doute fortement avoir accès au programmes d’installation/desinstallation de Windows et donc au revoir Skype, MSN et autre minis-jeux necessitant une installation. Je ne sais même pas si je pourrais installer Firefox car c’est pas que j’aime pas Ie5.00 mais c’est juste que je l’abhorre! Purée la version 5 même pas foutu d’installer la dernière version sans compter que les pages s’affichent bizarre… Je VEUX Firefox! ça c’est du navigateur…
Dans le pire des cas je me choppe une clef Knoppix… mais quelque soit la methode choisie je me voit assez mal continuer de taper sur Ie5.0.
Sinon les pcs de la fac sont sous le très charmant Windows2000pro… Snifff… enfin bon vais pas pleurer tant que j’ai accès au net et avec du pot je pourrais coller firefox sur les pc 😛 ou tout du moins mettre a jour cette saloperie d’internet explorer 5.0 car vraiment voir la mise en page d elive journal totalement bousillée non merci.
…
C’est pas possible faut que je me debrouille pour prendre une capture d’ecran.
Autrement ce soir le programme est simple : je squatte la piaule de JL (tiens je viens de remarquer JL LJ… ^^) puisque biture a Flemmings jusqu’a je sais pas quelle heure et que j’ai très fortement l’intention de pioncer un minimun cette nuit ce qui implique de ne pas me recuperer dans le RER à plus d’heure pour pouvoir galerer ensuite depuis cité U pour rentrer. Resultat je squatte chez Jean-Luc ^^ d’ailleurs ça me fait penser que cela fait un bail qu’il me promet une bouteille d evodka made in poland et cela fait un bail que je n’en voit pas la couleur. 😛
Me fait penser que la prof de comm nous a fournis hier un charmant dossier a remplir… pour demain… et vus les question :
– c’est indiscret
– c’est long
– faut le faire en groupe 😛
Tombe bien on a dit qu’on va le faire ce soir quand on (sauf moi :P) seras tous bourrés. Pour ce soir je pense boire mais de manière a ne pas me chopper de migraine a hurler pour demain ou cette nuit, c’est que demain y’a un charmant test d’anglais qui m’attend 😛
Evidemment après une soirée de biture ca vas peut etre pas le faire… quoique le terme utilisé n’a pas été biture mais « apero prolongé » ce qui il faut bien l’avouer est plus poetique.
j’ai rendez-vous là bas a partir de 18:30-19:00, cela tombe bien je doit apsser chez le jl vers 18:30 histoire de lui rnedre ces cds, et pour qu’il me passe les clef… je verrais si je depose mon sac ou non… deja j’embarque ma pochette avec mon joli dossier de communication 😛 Je sens que cela vas etre gais ce soir. 😉
Parler de cet « apero prolongé » me fait penser que cette année est la première année ou je me sens rapidement a l’aise en classe. J’ai reussit a parler en public de manière correcte (même eut le droit a des applaudissement mais je ne pas comment les prendre : parce que c’etait bien? encouragement d’avoir reussit a parler sans m’evanouir? je doute plus que fortement de l’option « foutage de gueule »), dès le debut de l’année je discute avec ceux de mon groupe… Il faut dire que la mentalité n’est pas du tout la même que celle de ma classe de BTS, ils sont largement plus murs ce qui explique certainement ceci. Je me rapelle que lorsque j’ai aprler je n’entendais pas de bruit parasite comme lorsque c’etait le cas avant. Peut-être que cette année est celle ou je vais réellement m’integrer à une classe, ou même je me contenterais de reussir a vaincre ma peur de parler en public et du regard des autres.
On peut dire que pour l’instant je suis contente de ma classe, je suis même depusi deux jours en train d emanger au resto U, chose que je n’aurais jamais fait auparavant, et il faut savoir que je ne mange plus a la cantine depuis la fin de ma seconde ayant horreur de manger seule dans une salle bondée car ayant l’impression de tout les regards braqués sur moi avec cette etiquette de « sans-amis » collée dans mon dos, sur mon front et ecrite en rouge vif.
Y’a pas a dire pour l’instant cette année je suis heureuse de ma classe. Ca faisait longtemps très longtemps.. je ne me rapelle pas d’ailleurs avoir jamais été heureuse de ma classe, de certains oui mais de la classe… je me suis toujours sentie a l’ecart car differente de par mon poids d’abord qui m’as valu de nombreuse raillerie de la part de mes « petits camarades », par mon mental aussi je trouvais très souvent les comportement puerils voir gamins : pousser à bout un prof a quitter la salle durant un cours essentiel simplement parce que les eleves pensait a balncer des boulette de paier et des bouts de craie a deux mois du bts c’est pas ce que j’appelles un comportement mature. Donc forcement deja ces deux fait ne s’accordaient pas, sans compter que me sentant mal a l’aise dans la classe je me choppait des migraine set donc etait souvent absente, si on rajout que je passais l’heure du repas seule puisque ne mangeant pas a la cantine on a le bouquet.
Mais bon comme je l’ai dit cette année je suis heureuse de ma classe, ils ne foutent pas le bordel en cours, ne pensent pas a prendre une pause toutes les 5 minutes et ne beuglent pas en cours…
Je dirais que cette année est une classe ou le mot respect existe ça change. Je sent que je vais me plaire.