Il y a des soirs
Ou je ne fait rien d’autre que glander devant mon écran….
J’ai réorganisé un peu mon lj, améliorer la visibilité de ma liste d’amis, lu pas mal de blog… Et là j’en suis à me demander ce que je vais pouvoir faire. Je sens que je vais réorganiser me liens et vérifier lesquels sont morts mais j’ai trop la flemme pour cela je pense…
Ca m’énerve le temps passe bien trop lentement, vais aller prendre une douche et me laver la tête histoire de m’occuper allez quoi 30min? Et ensuite que ferais-je… J’ai envie d’écrire a Ting-Ting et a Elodie et envie qu’on se fasse une sortie, je vaux faire n’importe quoi pour oublier que mes résultats ne tombent que Mercredi, que je n’ai toujours pas de nouvelles de ce que je j’attends avec hâte et que donc l’année prochaine ignore totalement ce que je vais faire…
Il y a encore une semaine j’aurais accueilli avec le plus grand des bonheurs le fait d’être acceptée en LPO et n’aurais pas cherchée plus loin mais depuis le coup de fil de ma prof lundi la LPO a perdue beaucoup, beaucoup de ses attraits.
A l’origine la LPO était vu dans l’optique d’avoir une diplôme européen et donc de meilleures chance d’embauches voir travailler à l’étranger : Angleterre, USA, Australie, Québec… Enfin partout ou l’anglais ou le français sont parlé. Un bac +3 juste pour avoir de meilleures chances à l’embauche, juste pour pouvoir travailler… car personnellement je me serais bien arrêtée au bac +2 pour bosser; et là était mon but mais ces dernières années ont vu le taux de chômage des bts augmenter de manières drastiques aussi la troisième année était a mes yeux essentielle, et l’est toujours d’ailleurs, mais elle a perdue de sont attrait.
C’est fou que quelque chose dont je mourrais d’envie il y à peine 1 semaine ne me tente plus que très moyennement et se trouve être ma porte de « secours », tout simplement car au téléphone ma prof m’as parlé d’un job. Pas n’ importe où ce job: au même CEA de Saclay dans le même laboratoire n’ayant accueilli pour mon stage. Evidemment l’énoncé du job correspond pile poil a ce qu’il me tarde de faire de ma vie d’où mon impatience d’avoir une réponse de leur part… J’ai envoyé un mail de candidature en sus de mon CV, je sais juste qu’il a été transmis… Je pense que dès que j’ai les résultats de mon BTS je fais un tit mail donnant mes chti résultats et j’y rejoins mon CV… quoique pour ce dernier je ne suis pas sure, doit-je l’inclure ou pas?
Je stresse, je veux ce job… Il correspond a ce que je recherche, je voulais faire plusieurs chose : Bosser dans l’astrophysique (avec un faible pour l’optique adaptative), sur des lasers et faire de l’info de laboratoire puisque que évidemment je suis une pure « Geek ». Ce poste propose tout ceci et bien plus encore d’où mon envie de l’avoir… Si je l’ai alors la je serais heureuse, pas que cela ne me rende pas heureuse d’avoir été acceptée en LPO mais comment dire… Le poste est ce que je recherche, et c’est un job un vrai, pas une licence ou je ne suis pas sure d’obtenir de job a la suite de cette dernière, et là pour moi réside la différence.
J’ai envoyé un mail mardi 28/06/2005 à très précisément 15:02, le lendemain j’avais un mail me disant que mon dossier était transmis…. Depuis rien… je comprends et partage le stress du chercheur d’emploi, c’est limite si je ne regarde pas ma boite mail toute les trois minutes dans l’expectative, un petit mot disant simplement « Message reçu » me suffirais, je en suis pas compliqué si? Mais là rien de chez rien ma belle boite Gmail toute neuve avec Prenom.nom crée pour l’occasion refuse de se remplir, que je regarde sur le net ou via Mozilla Mail rien de rien…
Je désespère, je sais que certain me diront : cela ne fait même pas une semaine que ton dossier a été transmis… Oui mais voilà quoi j’ai besoin de savoir, ne serais-ce que la personne concerné l’ai bien dans les mains et qu’il ne se soit pas perdus dans les méandres d’un bug informatique maléfique comme il en arrive!
J’ai déjà le stress des résultats du BTS (que c’est loin mercredi), maintenant j’ai celui de la boite mail vide…
Et en admettant que j’ai une réponse devrais-je passer un entretien? Comment devrais-je m’habiller sachant que c’est un entretien d’embauche mais pour un milieu scientifique public? La personne connaît fort probablement mon maître de stage (le contraire serait étonnant même si ce n’est pas la même section ils sont du même labo…) lui demanderas t-elle son opinion? Si oui qu’en sera-t-il? Quel seras mon statut dans l’hypothèse ou je suis embauchée? J’ai la trouille je vous assure et ce n’est qu’un échantillon des questions me trottant par la tête…
Je n’ai encore parlé de ceci a aucun de mes amis, j’attends. Seul mes parents, ma tante et mes cousines sont au courant de l’opportunité que j’ai… Que j’espère avoir, que je meure d’envie d’avoir…
Si jamais je reçois une réponse je me demande comment réagiront mes amis… Je pense que Ting-Ting seras la première au courant eut égard a nos 8 années d’amitié et même plus je pense la mettre au courant dès que j’obtiens les résultats de mon BTS, que j’ai réponse du CEA ou non. Elle est venue me mettre au courant pour son admission dans la gendarmerie, je trouverais cela normal. Ensuite probablement Elodie elle m’a demandé de mes nouvelles récemment, je n’ai pas répondu faute de temps/argent… Et après Ting-Ting et Elodie sont deux personnes que je connais depuis longtemps, et cela fait longtemps également que nous ne somme plus dans le même collège…
Je pense que je préviendrais J-Luc, Panda, Mika, Ben et Nico… A peu près dans cet ordre là… Mais seulement si j’ai une réponse positive, sinon je pense que je n’en parlerais pas ou alors dans longtemps…
Si jamais j’ai ce boulot (et même si je ne l’ai pas d’ailleurs) faites moi penser à remercier ma prof et de lui offrir chocolat/fleur en espérant qu’elle ne soit pas allergique… C’est déjà cette prof qui m’a ‘donné’ (car y’a pas d’autre mot elle me l’a donné) mon stage de TS1 et c’est encore elle qui m’as proposé cette offre d’emploi que j’espère décrocher…
Entre la prof qu appelle jusqu’à 1:00 am pour aider à corriger le rapport de stage avant impression définitive, et cette prof ci qui non contente de m’avoir donnée mon stage me propose cette offre y’a pas a dire, on a vraiment de super prof à notre école. Quand j’en vois certain qui se plaignent de leur prof moi je dis simplement que je suis heureuse d’avoir eut des profs comme le miens au cours de mes études. De toute ma carrière étudiante il n’y a qu’une dizaine de prof que je n’ai pas aimé car pas assez pédagogue/ouvert a mon sens. E depuis que je sus en bts je n’ai aucun prof auquel je peux trouver de raisons véritables et bien-fondés de râler… J’ai eut des profs géniaux qui faisaient leur boulot de prof et plus encore, et au vu de la classe je leur tire mon chapeaux.
Prof est un sacerdoce de mon point de vue surtout quand on voit la mentalité de ceux d’en face…
Je suis reconnaissante à mes profs, que ce soit au collège ou au lycée/école, j’ai eut des profs bien. La seule chose de gênante en cours étant les élèves.
…
Toujours rien dans la boite mail…. Mais bon a cette heure m’étonnerais qu’on me réponde, je m’en retourne stresser… Pour le BTS je suis déjà en train de stresser mais ce qui m’angoisse le plus est le job… Pitié une réponse! Si en plus elle me laissait entrevoir une future embauche ou était tout simplement positive dès le début je serais heureuse sans aucune commune mesure… Je crois que j’en pleurerais et pas au sens figuré cette fois ci…