I’m The Dungeon Master! Fear Me!
Ceux qui me connaissent le savent : Je suis MD à Dungeon&Dragon 3.0.
Le moins que l’on puisse dire est que d’un j’ai un groupe de joueurs peu très peu nombreux : 3… L’avantage c’est que je n’ai pas besoin d’un loft pour organiser une partie le désavantage est que niveau équipe…
J’ai un mage, un prêtre et une druide… Oui, oui vous avez bien vu aucune classe combattante, aucun voleur. Niveau équilibre du groupe cela laisse également à désirer.
Cette partie date de début 2004… elle va sur ses trois ans. Je n’avais que le mage et le prêtre au début. Ils m’ont mis quasiment 2 ans pour franchir le prologue…
Niveau : je ne réfléchis pas, j’agis n’importe comment, je ne fait pas gaffe a ce que le MJ dit ils sont doué, trop sûrement.
La ça y est ils ont enfin franchis le prologue, et l’arrivé de la druide a donné déjà un coup de fouet, ils sont quasiment à la fin du chapitre 1…
Tiens d’ailleurs je viens de percuter, sans le faire exprès la manière dont se déroule mon scénar à un petit cote Baldur’s Gates : Le prologue en un lieu histoire de s’entraîner, le chapitre 1 dans un autre, un choix à faire au chapitre 2… Je ne l’ai même pas fait exprès.
Lors de la dernière partie que nous ayons faites, dimanche dernier, j’ai pu les voir réfléchir, émettre des hypothèses et non plus décidé que c’est ainsi, faire comme ci et se rendre compte à la fin que niet ce n’était pas la bonne option. La ils ont émit diverses hypothèses et théories cela m’a fait super plaisir. Surtout qua dans le lot y’en a qui sont plus que proche de la vérité, certaines totalement farfelues mais d’autres m’ont scotchées…
Quoiqu’il en soit ils ont bien avancé. Et vu que ce dimanche ci nous nous revoyons, je pense que cela va continuer, la demoiselle druide a su donner un coup de peps et elle réfléchit vite.
Donc Dimanche partie, ils vont en savoir plus à propos du choix qu’ils ont à faire. Il est assez simple en fait : deux camps s’opposent donc il y a trois choix, le troisième étant de suivre sa propre voie sachant que leur quête ne sera pas de tout repos. Vu ce qu’il s’est passé dimanche dernier j’ai hâte d’être à ce dimanche.
Et normalement vu que le WE prochain mes parents font un séjour à la campagne, je les aie prévenus que la partie se feraient chez moi, gîte et couvert assuré. Mes parents n’y voient pas de problèmes du moment qu’ils récupèrent l’appart en bon état.
En gros je suis contente et impatiente. Même si je stresse pour autre chose, mais la partie me videra la cervelle. Ma tension cesser de jouer au Yoyo.