Parlons futur
Je me suis dit que j’allais la lire en entier mais 485 pages!!! Arrghh…
Avec mes tps en retard, mes révision, mes parties de DD quoique ces dernières n’ont pas la même importance et peuvent sauter devant la constitution. N’empêche qu’il s’agit là d’un pavé de 485 page de langage juridique simplifié certes mais bon, constitution n’est point accessible au premier chaland venu…
Déjà il est certain que je vais la lire de manière simplifié Article I et II viendront plus tard les annexes et compagnie. Mama j’ai peur trop de pages de lectures rebutantes!
N’empêche qu’il faut bien que je la lise pour ce que j’ai eut comme aperçu il y a des point positif comme des négatifs aussi je ne sais pas ce que je vais voter et vu que j’ai attendu 18 ans mon droit de vote ce n’est pas pour ne pas m’en servir !
Et vu que je n’aime pas jouer le mouton suivant aveuglement son partis il va de soi que je vais la lire.
Certes je n’ai pas de parti politique attitré mais je me sens proche de la gauche voire extrême gauche. LCR, les communistes (du temps où il y en avait) et les socialistes ces partis me représentent plus ou moins bien. Je n’aime pas les extrême ni les timorés cela réduit mon choix de vote au moment des élections ^^ Je n’ai voté qu’une seule fois à droite et c’était pour contrer un certain Jean-Marie Le Pen… Allez savoir pourquoi j’ai voté Chirac en grinçant sévèrement des dents mais j’ai voté…
Tiens d’ailleurs cela me fait penser que je ne me suis toujours pas renseignée histoire de savoir si je pourrais être grande méchante assesseur lors des prochaines élections… j’aime être les grands-méchants-quelque-chose cela renforce mon ego de grand méchant pas beau voulant conquérir le monde.
Tiens d’ailleurs aujourd’hui l’on m’a dit que j’étais cynique… Décidément c’est à croire que tous se sont passé le mot !! D’après les gens normaux je serais une cynique sarcastique à l’humour caustique et aux remarques acerbes, admirez la tournure de la phrase ! La suite qui conclue en me disant qu’en gros cela signifie que je suis aigrie je la saute, je ne suis pas aigrie, énervée tout au plus par tant de stupidité ambiante mais aigrie moi ? Jamaaaiiisss !
Personnellement je préfère me définir comme étant réaliste.
Après tout chacun est libre de se définir comme il le souhaite et puis la conjoncture économique actuelle ne me donne pas envie de faire une farandole déguisée comme un lutin en chantant des odes a la gloire du gouvernement.
Mêmes les magazines féminins se sont rendu compte qu’il y avait un problème ! Par exemple Femme Actuelle qui dans sont numéro n°1073 du 18 au 23 avril 2005 titre : « Société : Pas d’emploi pour les jeunes diplômés ?
Elles ont un DESS, un BTS ou autre mais elles galèrent depuis des mois de stages en CDD. Lorsqu’elles décrochent enfin un job, le salaire est rarement à la hauteur. Que se passe-t-il ? »
Fantastique on sait que je prépare un BTS ? Un BTS peu connu qui plus est. Aujourd’hui a l’ENCPB c’était la journée DRH enfin l’après midi DRH devrais je dire. Seule 13 entreprise ont répondu a l’appel, à l’heure dite de la réunion seul 6 étaient présent trois sont arrivés plus tard, sur les 13 : RIEN je dis bien RIEN pour les TPIL, il y en avait pour les CIRA, les Chimiste, Bio et Cie mais pour nous rien.
Tant pis je ne me suis pas laissée abattre et j’ai tenté ma chance auprès de deux agence d’intérim. J’ai eut du mal à expliquer en quoi je pourrais aider et qu’est ce que je pourrais faire pour des boites sans aucun explicatif de poste mis au moins j’ai pu placer mes deux CV, et l’une des agence a eut l’air intéressée essentiellement de par le fait que je sache travailler sur CATIA. Si jamais je ne trouve pas de licence pro pour l’année prochaine je fonce à cette agence… Il faudrait que je trouve CATIA même en démo pour me remettre dans le bain…