Petite mise à jour

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. flo_nelja dit :

    Sérieux, il t’a renvoyé tes papiers ? Je suis impressionnée ! Mais gentiment, du genre “J’ai gardé l’argent et tout ce qui se vend, mais ceci ne m’est aucun intérêt alors je vous le renvoie, au fait ce n’est pas la peine de chercher des empreintes digitales”, pas en “donnez-moi N euros de plus pour rvoir vos papiers sinon vous perdrez plus en démarches administratives pour les faire refaire, bwahaha.” ?

    Je pensais que, sans doute, certains voleurs pensaient à le faire parfois, surtout quand ils volaient un sac à main qui se trouve contenir des souvenirs personnels, mais pas qu’ils le faisaient effectivement en dépensant leurs propres timbres !

  2. SLN dit :

    Oui deux timbres que je lui ai couté.

    Il m’a volé ma pochette ou il avait mon portefeuille et mes deux téléphones (pro et perso, et flambant neuf le pro…) c’était le mercredi matin.
    Le mardi suivant ma mère reçoit une lettre venant de Nantes, elle m’appelle et hop TOUS mes papiers : CI, Permis, les cartes fidélités, la carte Vitale, les cartes de Visites, les tickets de caisses et même la CB… Un truc de fou…
    Par contre, les mobiles niet, le portefeuille niet, la sacoche nada et il a même gardé l’étui de protection de la carte 12-25 et celui de la carte UGC… Et évidemment mes pauvres 10€ se trouvant dedans sont portés disparus.

    J’ai halluciné. Évidemment j’ai évité de toucher aux cartes et j’ai appelé le commissariat pour savoir si les empreintes les intéressaient : “Que voulez-vous qu’on en fasse? On ne sait même pas si c’est le voleur.” C’est sûr qu’un honnête citoyen a trouvé TOUS mes papiers ensemble comme cela et à décider de les mettre dans une belle enveloppe sans adresse d’expéditeur, comme ça basiquement, sachant qu’il y avait les papiers d’identités et la CB; il est certain qu’il était plus simple d’aller à la poste qu’au commissariat pour cet honnête citoyen…

    Le pire c’est qu’au début j’ai cru avoir perdu mon sac et donc ait appelé mes téléphones puisque le TGV étant partit au nettoyage il y avait des chances qu’un agent les entendent, au début ils sonnaient dans le vide puis je suis tombée sur les répondeurs en même temps et enfin j’ai eu un rappel avec mon propre téléphone pro! L’homme a prétendu avoir trouvé mes papiers, mais refusait d’aller au commissariat “ils font des ennuis”, ou à la gare SNCF “ils demandent le nom”, et il a prétendu n’avoir trouvé QUE mes papiers ce qui bien sûr m’appelant de mon propre téléphone pro tendait quelque peu à le faire passer pour un menteur.

    Au commissariat je leur ai signalé cet incident : “On ne peut rien faire”, j’avais les logs d’appel, la conversation enregistrée et mon pro à un gps intégré qui est toujours activé donc facilement localisable. Seulement ils ne pouvaient rien faire…

    Donc bon un vol et une semaine surréaliste…

    Enfin bon j’ai récupéré mes papiers mais j’ai tout de même pas mal de procédure en cours : carte Vitale, Permis à faire enlever des fichiers des permis volés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *