Séance 13 – Le tueur de glace
Les chrysanthèmes de l’ombre ont transformé leur territoire en zone neutre suite à la disparition de l’Oracle.
Veuve Noire est leur nouvelle Alpha et à l’origine de cette idée de neutralité. Les purs peuvent donc entrer dans Paris.
L’Andouille connaissait Dure Terre, c’était un Elodoth, chasseur de ténèbres. Assez inefficace en combat mais il servait plus ou moins de tank.
L’Andouille appelle l’alpha des Cornes de Brumes Ambre Croc et Zyeux d’Hiver. Leur meute comptait 5 membres, nous savons que l’un d’eux est mort, quid des autres ?
Lost In Translation un Ithaeur pourrait nous apporter des réponses.
Arrivés sur leur territoire l’on ne ressent plus d’attaches, de possession du territoire, cela fait… Bizarre…
Dans l’Ithil en revanche cela grouille d’esprits agressifs : Guerre, Combat…
Nous allons essayer de nous approcher pour parler à un esprit. Celui du réservoir de Montsouris est une grenouille d’eau géante.
Elle nous dit qu’une attaque violente a eu lieu, un cri a retenti et fit trembler tout l’Ithil. Une meute a attaquée avec un grand nombre d’alliés, toutefois les quatre membres restant des cornes de brumes ont survécus.
Les cornes de brumes avaient eu à déplorer des intrusions sur leur territoire depuis 1 ou 2 semaines, des purs qui avaient beaucoup d’esprit. Ils s’attendaient donc à devoir se battre mais ont été surpris, au dernier moment ils se sont retrouvés démoralisés.
Leur totem se nommait : Brume de vie. Leur meute était composée de maître de fer et d’hunter, une jeune meute mais pas mauvaise, essentiellement une meute estudiantine.
Un sms de Yeux d’Hiver est reçu : les survivants se sont réfugiés chez les moulins du temps.
Vu que c’est chez eux que j’ai eu mon baptême j’appelle personnellement Lacrymal.
Les membres de la meute sont faible et en sale état. Un fait inquiétant ressort de la conversation : leur totem spécialisé dans la guérison a disparu juste avant l’attaque.
Les moulins du temps étaient au courant que les cornes de brumes se faisaient attaquer régulièrement. Évidemment aucune des deux meutes ne s’est sentie obligé de nous prévenir…
Après tout ce n’est pas comme si c’était nos voisins les plus proches et que nous aurions refusé de les aider…
Je croyais que les garous seraient plus intelligent mais en fait non, à quoi bon prévenir ses voisins et potentiels alliés ? Encore une facette méconnue de la diplomatie Garou.
Vu que quand y’en a marre, y’en a marre sans malabar nous organisons un conseil de guerre avec TOUTES les meutes de Paris.
Une meute voit son territoire détruit, son totem disparaître et manque de se faire annihiler et personne ne réagit ? Nan mais sérieux, c’était nos voisins et nous ne sommes même pas au courant ?
Les Elodoth de chaque meute sont invité à servir de porte-parole.
- Le Doc, Alpha des Voyeurs Nocturne
- Ariane, Alpha des Nouveaux Thiase
- D’Artagnan, Les Moulins du Temps
- Nanto Sueta, Les Druides Hurlant
- Bras d’Acier, Alpha des Remparts
- L’Inexorable, Les Cages d’Argent
- Veuve Noire, alpha des Chrysanthèmes de l’Ombre
- Les Fils de Romulus, au complet vu qu’ils acceptent d’héberger le meeting sur leurs territoires.
- Et pour nous : La chef-qui-est-la-chef-quoi, moi et la Tite nouvelle.
La meute de la 5ème colonne suite à la visite de notre Cahalite déclare : « On a des petites burnes et on préfère rester chez nous ».
Leur comportement est dûment noté et nous nous en souviendrons.
Outre les Farinelli du 17ème les 10 meutes de Paris sont donc représentés, nous allons peut être réussir à former une sorte de coalition efficace contre les purs ou tout du moins un réseau d’information ! Nan parce que je mène ma vie dans mon coin sans prévenir des dangers croissants qui menacent tout le monde…
Il ressort assez rapidement au cours du meeting – outre le fait que l’initiative de Zone Neutre proposé par Veuve Noire ne plaît guère – que toutes les meutes du sud de Paris se font attaquées régulièrement depuis plusieurs semaines par différentes meutes de purs.
Les meutes attaquantes seraient toutes sous le contrôle de l’Amiral.
La meute qui a attaqué les Cornes de Brumes a dû le faire en réaction à l’arrivé de Griffe Ciel, stratégie militaire basique : plutôt que de contourner le mur, on le détruit. Ils se ménagent sûrement une autoroute jusque chez nous.
Voir tous ces représentants de meutes réunis, fait reprendre un minimum de foi en les garous. Il est intéressant de constater qu’alors que le Doc émane le Savoir, Bras d’acier et l’inexorable imposent le respect. En revanche tous ont un point commun qui est un appétit assez conséquent…
Ce qui est moins rassurant est que malgré la présence de tous ces garous expérimentés il est impossible de savoir comment l’esprit à disparu…
Quant à l’Amiral il est supposément devenu l’Alpha des Royalistes, ces charmants purs dont le territoire s’étend sur Versailles.
Diesel propose de faire courir la rumeur comme quoi l’Amiral s’est enfui et a tué Gratte-Ciel car elle était enceinte de ses œuvres. Même pour un pur ce serait une rumeur dérangeante…
Le meeting prend fin sur une victoire pour nous et surtout pour mon projet.
Toutes les meutes ont acceptées de mettre au point un réseau de vigilance via le net ou les téléphones afin de recenser les attaques des Purs et de voir si un schéma en ressort, une coordination. Les attaques mais aussi les meutes seront recensées
De même en cas de grosses attaques une alerte sera lancée, et si jamais une meute poursuit un ennemi elle a une autorisation tacite de traverser les territoires rencontrés et si jamais il s’agit d’un ennemi commun la meute aidera.
De plus pour la poursuite de l’Amiral notre meute aura le support et l’aide des autres meutes mais il nous appartient de le retrouver.
Le meeting prend fin et nous pouvons enfin poursuivre notre enquête sur la disparition de Lady Cassandre même si Passe-Partout se montre des plus enthousiastes à l’idée de se déplacer en banlieue.
Le propriétaire de la berline noire, notre délinquant sexuel reconnu, nous réserve une petite surprise : il est tétraplégique.
De plus sa voiture ne correspond pas et comble du comble n’a plus de plaques, celles-ci ayant été volées il y a une semaine.
Des esprits de paternités, de famille et d’amour suivaient la voiture du voleur de plaque.
Choux blanc, retour au territoire… Cette enquête a du mal à avancer…
De retour sur le territoire, notre totem est totalement fou : « Cette chose est contraire à ma nature, il faut l’éliminer »
La chose en question est un jeune homme d’origine polonaise qui distribue des photos de sa copine, disparue depuis ce matin, une certaine Agathe Duchêne. Ils étaient chez elle, elle est descendue fumer une clope en petite tenu et n’est pas remontée.
Notre Totem désire la mort de ce jeune homme car il respire le désespoir.
L’appartement de la fille est situé dans la résidence étudiant ou à eu lieu les meurtres.
Le copain est venu hier soir, elle se montrait chiante et voulait qu’il vienne tout le temps ; Ils ont été mangé dans un bar local. Elle est sortie fumer vers 01 :00 du mat pendant qu’il regardait la TV.
D’ailleurs il regarde encore la TV en nous parlant et hurle lorsqu’il voit l’arrestation du gars de nous avons croisé hier soir : l’ambulancier. Toutefois ce n’est pas ce dernier qui le fait réagir mais l’homme derrière lui, un gros noir qui semble faire partir de sa famille. Un renseignement plus tard Le jeune ambulancier est Victor Mndela connu dans le milieu pour être appelé « Le marteau »
Nous « piratons » – encore – les bases de données du personnel des hôpitaux de paris. Didier Mndela, l’oncle de Victor est brancardier à l’hôpital Cochin.
Avec la chef nous nous rendons à Cochin, le type n’est pas sain…
L’esprit de sa voiture connaît des purs du Nord, décidément même pour les garous le 93 est vite une zone hostile… Par contre de l’essence il accepte de nous donner le nom de la meute des environs, enfin dès qu’il aura le nom…
Nous interrogeons Didier donc, il redonnait avoir croisé la fille disparue mais ne se souvient de rien sinon que la fille fumait beaucoup et que la fin de soirée du couple s’est terminée en dispute.
Didier Mndela n’a pas de casier mais a été suspecté dans une disparition à l’hôpital Cochin. Elodie Pascal, 16 ans, dans le coma et sans famille suite à un accident de voiture a disparue l’an dernier. Aucun corps n’a été retrouvé.
Il a été suspecté car venait souvent parler à la patiente.
Le lendemain nous avons de nouvelles informations…
- Un des dossiers de Bonne Chance parle de Martin Petit, un voyou trahis par ses comparses et arrêtés le jour de son mariage, il a été tué par sa femme Amélia de 17 coups de couteaux.
- Amelia Marue Petit était la colocataire d’Helene Bourgeois.
- Helene Bourgeois, Chantal Stenson et Laetitia Delie sont les trois mortes de la vieille.
- Laetitia Delie était coloc d’Agathe Duchêne
- Laura Soyer est la coloc de Chantal mais ne se trouvait pas à l’appartement ce soir-là, il s’agit d’une prostitué occasionnelle.
- Victor Mndela a été aperçue sortant de la résidence par nos soins et arrêté par ceux de la police.
- Didier Mndela a été soupçonné dans une disparition suspecte
Des pistes se forment.
Robocop voyant que je m’intéresse à des disparitions me parle du Vieux Hector, un ancien flic qui pensait que de nombreuse disparitions sur Paris étaient liés et que « Le Tueur des Glaces » en serait responsable.
Il a passé sa carrière dessus et était l’objet de quolibets. Aujourd’hui Hector Lavilière est à la retraite.
Je sens qu’une visite s’impose.
Passe-partout nous annonce que Nicolas et Pouce sont sur le coup pour enquêter sur la zone de malchance.
Le vieil Hector accepte de nous recevoir, Bonne Chance, Diesel et Moi. Il vit dans un petit appartement à Picpus.
À la fin de sa carrière 7 femmes ont disparues.
Le nom du tueur des glaces vient du fait qu’il ne frappe qu’une fois l’an en hiver.
Il y a eu donc une disparition par an depuis 7 ans.
Les disparues sont essentiellement des prostitués, disparues de nuit quand il fait froid. Le tueur s’attaquerait à des personnes qui ne seraient pas recherchées. La zone de kidnapping indique plutôt le sud de Paris.
Les 1ères années il s’agissait plutôt de Boulogne ou Pigalle.
Le tueur ne semble pas tuer lorsqu’il n’y a pas de neige sur Paris, de même ils pourraient avoir des connaissances médicales vu que les corps n’ont jamais été retrouvés.
Chez Hector un mur de photo le montre en uniforme avec Gaëlle à ses côtés. Elle est dans la police depuis 6 ans et était sa coéquipière.
J’en apprends un peu plus sur elle. Elle sourit peu et se montre porte de prison car a appris qu’elle ne pouvait avoir d’enfants ce qui l’a abattue et quelque peu changé sa vie.
Je comprends mieux pourquoi elle avait entendue parler du tueur des glaces.
En ce qui concerne le tueur et ses victimes il ne semble pas avoir de préférence : l’âge s’étend de 15 à30 ans et il y a de tous les profils.
Je transmets les photos des disparues à Ariane. Celle-ci me donne une info, une fille, Laura Soyer – tient donc – a été agressée samedi soir.
La meute quasi complète se rend donc chez Marc le Mac afin de la voir et espérer enfin boucler cette enquête.
Manque de bol il insulte Diesel et de suite elle s’énerve, mais s’énerve bien… Note Bene : La nouvelle prend vite la mouche.
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir vu un garou énervé mais il avoue rapidement ou se trouve Laura, enfin après que Diesel ne soit passée par la fenêtre.
Laura est habillée en petite fille avec une sucette dans la bouche, moi qui pensais que Britney Spears était datée…
Elle nous raconte son agression, un homme a tenté de la forcée à monter dans son véhicule, une berline noire. Elle s’est débattue et lui a balancé une bouteille de bière à la tête. Le type sentait le graillon et la friture hors l’agression à eu lieu proche de Chez Lionel qui est comme par hasard le bar ou la disparue et son chéri ont été vu et ou Didier Mndela mangeait…
L’agresseur était proche de la trentaine, de taille moyenne et pas trop baraqué.
Gaëlle m’appelle elle a découvert que Didier Mndela a pris un hôtel près de Roissy. Un esprit chien qui devait suivre ce dernier nous signale que l’homme est rentré chez lui, à commencer à stresser et s’est barré très vite.
Je pars avec mes collègues et Gaëlle, tandis que la meute va chez lui.
Nous le trouvons dans sa chambre, mort…
Un album de famille avec des photos se trouve proche de lui, montrant des femmes différentes. Elles sont seules sur les photos mais la plupart ont été déchirées…
Alors que les plus vieilles des photos montrent le même endroit, les 7 dernières montrent un autre lieu, le même là encore. Les 7 dernières photos se montrent encore plus intéressantes car il s’agit comme par hasard de nos disparues.