Séance 8 – Au feu les pompiers !!!
Nouvelle année 2013
Au soir du premier janvier Mr Passe-Partout nous annonce que puisque Blaster – surnommé Castor par mes nouveaux compagnons et que je retiens sous le nom de Pervers – donc puisque le dis Blaster s’est montré un minimum efficace lors du combat contre un esprit… Il faut vraiment que j’aille passer un IRM car loup-garou, esprits et mage cela ne me semble pas très normal… On a dû me donner quelque chose de louche… Mais bon j’ai des blessures qui se sont refermées rapidement et qui auraient tué tout homme valide…
Passons, le Pervers ayant été le seul Mage utile, un rituel est effectué pour qu’il ait un corbeau spirituel qui prévienne – qui d ‘ailleurs ? et comment ? – lorsqu’il est en danger. Je suis assez partagée sur ce personnage, il reste tout de même à la limite de l’illégalité en en sus il est pervers, mais Mr Passe-Partout semble l’apprécier… ce qui n’empêchera que la prochaine fois qu’il me demande de lui montrer mes seins il les sentira de très près !
Les mages, appelons les ainsi puisque bande de tarés psychotiques dangereusement inepte est trop long à écrire, donc les mages et mes nouveaux compagnons ont discutés… J’avais l’impression de me trouver dans un mauvais épisode de série tv mais bon cela fait depuis hier soir que j’ai cette impression… Nan mais sérieux loup-garou ? Moi ?
Quoi qu’il en soit il m’arrive des choses que je ne puis expliquer et tous ont l’air convaincus que je serais un loup-garou, pour le moment je me laisse porter par le flot mais cela me semble gros et je ne vois pas qui aurait l’idée de me faire un tel canular. Surtout qu’un type que je n’avais jamais vu de ma vue m’a annoncé que si je souhaitais rentrer dans la tribu des chasseurs de ténèbres j’avais une épreuve à effectuer. Alors j’avais exprimé certes un avis favorable lorsque mes camarades d’asile m’avaient présentés les différents trucs zarb de loup-garou mais de là y rentrer…
Donc Lacrymal le chef déclaré de la meute des Moulins du Temps m’a annoncé que le vendredi 4 janvier au soir arriverai à Gare de Lyon Anne Bernier que je devrais protéger au cours du week-end. Evidemment pas de détails donné, le type semble assez rapiat de ce cote, mais bon cela ressemble à un défi et qui serais-je pour refuser un défi ?
Ce soir il est trop tard pour faire quoi que ce soit mais demain j’essayerai de me renseigner sur cette Anne Bernier que je suis supposée récupérer et protéger.
Mercredi 2 Janvier 2013
Purée ! Mais pourquoi y’en a plusieurs en France ? C’est quoi ce nom ballot d’Anne Bernier ?
Merci les bases de la police, merci Google et Facebook mes recherches réduisent à 4 les candidates potentielles.
Jeudi 3 Janvier 2013
Luc Lanoir est peut-être bon infographiste mais purée il est barré niveau sms : La femme en tailleur a disparue ? Mais WTF !
Mes recherches sont interrompues par la nouvelle d’un incendie. Une explosion à Montparnasse. Vu ce que j’ai appris récemment obtenir le max d’infos sur cet incendie serait bon je pense.
Mon cher chef bien aimé vient de me signaler que malheureusement je ne pouvais être détachée auprès du commissariat de Montparnasse pour enquêter… Peste et poisse, il va me falloir négocier pour les infos.
Coup de bol je tombe sur un collègue sympa qui répond à mes questions et les bases de données sont accessibles de partout.
L’incendie a eu lieu dans la tour Montparnasse. Le veilleur de nuit a laissé monter quatre personnes à la demande d’une personne assez haut placé travaillant dans la tour.
Il y a eu 3 morts, 1 survivant grièvement brule dont le pronostic vital est engagé.
Les noms des victimes sont :
- Christopher Jackson
- Hayden Ogwik
- Caroline Dupré
- Romain Autran, le survivant. Responsable français de la société Steel Import/Export
Seules ces quatre personnes ont été aperçues par le gardien.
Après demande auprès de Christine les quatre noms ne nous pas connus. Christine demande à ce que nous nous rencontrons le soir même pour obtenir des informations sur cet incendie en particulier. Luc et Daniel ne sont pas présents, occupés soi-disant.
Il est assez facile de rentrer dans la tour, on aurait pu penser qu’elle aurait été plus gardée…
L’explosion est localisée sur le canapé se situant dans les locaux, deux personnes se trouvaient a proximités, la troisième, et fort probablement survivante, s’est trouvée protégée par la salle de bain.
La vue depuis le monde des esprits montre une plaie béante et brûlé là où a lieu l’explosion, un liquide malodorant suinte de la plaie, de même qu’un esprit de feu semble avoir élu domicile là. On dirait même qu’il y a des choses sous la « peau », des choses qui bougent et qui prendraient visage plus ou moins humains… Un endroit trop tiptop quoi.
En consultant les rapports de police je note que d’après le témoignage du veilleur de nuit Caroline Dupré donnait l’impression d’avoir fait trop d’UV, les autres victimes explosives aussi. Le veilleur de nuit pense qu’elle était en couple avec Romain. Un rapide recherche nous apprends qu’elle était infirmière a Cochin.
Il est temps de voir Romain après tout il a peut-être des choses à nous apprendre avant de mourir, ou pas. Nous entrons discrètement à l’hôpital.
Dans le monde des esprits Romain a l’air normal, Passe-Partout passe en vision Predator et à part ses brulures il a l’air normal. Dans le monde réel il a l’air cramé et mal en point.
Passe-Partout effectue de l’acupuncture sur lui au point de rendre jaloux les hérissons. Je me charge de le réveiller et nous arrivons à le questionner brièvement avant que la douleur ne le mette
KO, dommage pour la morphine nous aurions pu en faire bon usage.
En tout cas il nous aura appris que feu-Caroline se sentait mal depuis le début de la soirée donnée en l’honneur d’une signature de contrat, elle s’est allongée sur le canapé et il est parti chercher une serviette ou un médoc dans la salle de bain attenante pour qu’elle se sente mieux quand BAOUUMM. Bon cela on s’en doutait fortement là où il est intéressant de le noter c’est qu’il nous a annoncé qu’elle se sentait mal depuis l’incendie ayant eu lieu a Cochin et évidemment elle n’a pas pensé à consulter. En tout cas elle bossait dans le service ayant pris en charge la petite fille ayant explosé, et lors de l’incendie elle a été évacuée et a été soignée par les pompiers.
Une fois ceci appris ce n’est pas que la journée a été longue, mais elle l’a été et dormir serait bien surtout que j’ai encore des trous de malade dans le corps et ça, cela m’énerve. Comment suis-je supposée m’entraîner si cela ne se ferme pas ?
Vendredi 4 janvier 2013
Bon le lieu de l’explosion a été visité, les témoins et victimes ont déclaré ce qu’ils avaient à déclarer donc par cette belle journée de frimas autant se renseigner sur la victime.
Je profite de ma pause déjeuner pour me rendre à l’appartement de miss Boum-Boum. Je préfère le visiter depuis le monde des esprits au moins il y a moins de risques… Je n’ai pas les droits sur cette affaire et zut !
L’appartement apparait blessé, il a pleins de petits esprits de violences, de feu… Les murs sont brûlés, les rideaux tombent, ce n’est plus un appartement c’est un squat.
Passe-Partout se propose de me faire entrer dans l’appartement mais cela n’étant nullement légal je préfère le laisser faire, d’ailleurs je remarque que sa conscience ne semble pas le déranger plus que cela sur ce point de vue.
Il y rentre et y voit des choses pas claires : l’appartement est en bazar, totalement retourné, des petits feux ont pris et au mur il y a des choses d’écrites en « première langue » – encore un truc dont je n’ai jamais entendu parler et sur lequel je vais devoir me renseigner.
Feu, douleur, détresse sont écrits avec un autre mot pour lequel il préfère aller chercher le totem et l’Andouille – mais pourquoi ils ont des noms pareils ?
Le train amenant cette chère Anne Bernier arrivant sous peu je m’éclipse pour aller à sa rencontre.