[Webcomic] Ava’s Demon
J’ai toujours aimé lire des webcomics et certains se distinguent particulièrement.
Ava’s Demons de Michelle Czajkowski fait parti de ceux là.
Michelle Czajkowsko est une ancienne de Pixar et Dreamworks. Elle a débuté le processus de création de son comics alors qu’elle n’avait que 13 ans et après 8 années de labeur l’a terminé.
Depuis sa première mise en ligne le comic était donc achevé, le temps nécessaire entre chaque update est donc uniquement dû au travail de correction/retraçage, la colorisation et l’adaptation en webcomic.
Cela a un côté rassurant pour la pauvre lectrice que je suis, rien n’est plus frustrant que de suivre un comic avec attention et d’avoir un jour un petit message de l’auteur : Je m’en suis lassé bye…
Je suis accroché à l’histoire, même si l’auteur se lasse et décide de poster des drafts plutôt que des cases complète – ce que je n’espère pas – je sais que je continuerais de suivre l’avancée de l’histoire.
Il est irrégulièrement mis à jour mais chaque update est un petit bonheur visuel.

Les 4 personnages principaux d’Ava’s Demon
Entre le dessin et l’histoire je suis déjà fan mais les couleurs et la mise en place de médias intelligents comme de l’audio, des animations, des vidéos m’ont achevés.
Ava’s Demon est le fruit d’un collaboration entre plusieurs spécialistes et à mes yeux cette collaboration fonctionne parfaitement; si je passe sur les mises à jour qui ne sont pas assez nombreuses à mon goût mais c’est bien là le défaut de nombreux webcomics. Une update quotidienne est ce que j’aimerais avoir mais je préfère patienter 3 mois et avoir ce petit plus qui a fait que j’aime Ava’s Demon.
Ce comics m’a scotchée dès les premières pages, et malgré son dessin pouvant être jugé enfantin les sujets abordés sont loin de l’être.
Ava’s Demon fait partis de mes gros coup de cœur comics depuis quelques années.
L’auteur a un patreon pour la soutenir.