[WoD:WtF] Morgane Den Bleiz
Morgane a passé son enfance dans une cossue maison de la banlieue de Quimper, avant que sa mère ne saisisse une opportunité de poste en région parisienne.
Elle quitta donc la Bretagne et sa meilleure amie Manon Giraud pour la région parisienne et Rambouillet qu’elle ne connaissait pas. Son petit frère âgé d’à peine un an ne ressentit pas de manque mais Morgane en voulut énormément à ses parents de ce déracinement.
Son enfance ne manque de rien, elle put pratiquer dès 6 ans les sports équestres et développa alors un gout certain pour la compétition. Dès la primaire elle se distingua a l’école non pas par ses résultats scolaire qui étaient correct mais sans plus mais elle se distingua surtout par ses résultats sportifs qui étaient excellent pour une enfant de son âge. Elle se distingua particulièrement en natation ou elle obtint une médaille de championne départementale puis régionale.
Malgré la distance qui les séparait Manon et Morgane restèrent en contact et amie tout au long de son enfance. Tous les ans la petite famille se rendait en Bretagne et les deux petites filles passaient des heures ensemble.
Lorsque Killian eu 6 ans il débuta l’escrime, et harcela alors sa grande sœur pour qu’elle soit son partenaire de brette. Morgane se prit rapidement aux jeux et bien que moins passionnée par l’escrime que par l’équitation ou la natation elle fit quelques championnats. Elle réussit à se classer plusieurs fois mais elle participait surtout pour prouver à son frère qu’elle était meilleure que lui et qu’elle pouvait le battre… chose qui n’arrivait pas aussi souvent qu’elle le souhaitait.
Pour son entrée en 6ème ses parents lui offrirent un superbe alezan du nom de Brève Nuit. Morgane passait des heures au centre équestre à en prendre soin, elle développa alors un amour des chevaux qui ne la quitta plus jusqu’aujourd’hui.
Enfant elle a grandis dans une maison habitée par des dizaines d’animaux errants recueillis par sa mère. Elle et son frère apprirent à les apprécier et à prendre soin d’eux. Découvrir que ses chevaux bien aimés étaient ensuite abattus puis mangés et que le si mignon lapin du voisin allait finir en civet dégoûta Morgane de la viande et elle refuse d’en manger à ce jour.
Morgane effectuait de longues randonnées avec son père qui lui enseignait ce qu’il savait sur la nature même si tout ne l’intéressait pas. En revanche jamais elle ne pu comprendre l’amour de sa mère pour la sculpture.
Avec son père très pris par son travail et effectuant régulièrement des voyages et sa mère qui lorsqu’elle n’était pas en déplacement se consacrait aux animaux et à sa sculpture bien aimé, Morgane et Killian grandirent entourés de leurs amis, de la famille de leurs amis mais avec peu de présence parentale. Autant les enfants comprenaient le travail éreintant de leur père autant ils ne comprenaient nullement le choix de leur mère de s’isoler des heures durant avec sa dernière œuvre d’art plutôt que de s’occuper d’eux.
Morgane compensait leur absence avec le sport et ses amis.
Elle rencontra suite à une compétition d’équitation Gérard Guitard, entraîneur de pentathlon, qui lui proposa d’en faire. Pratiquant déjà trois des disciplines exigés elle accepta et se jeta à corps perdu dans les différentes épreuves. En fin de troisième ses résultats scolaires lui permettaient de choisir la scolarité sportive scolaire aussi elle s’orienta en S section sportive scolaire.
A l’adolescence Morgane eu des relations plus que tendue avec sa mère et sitôt son admission au lycée de son choix confirmée, choisi le pensionnat comme mode de vie, elle s’en voulait d’abandonner son frère mais celui-ci semblait trouver son compte entre l’escrime, les animaux et la science.
Elle obtint le bac sans soucis mais rata de peu la qualification aux jeux olympiques.
Plus déterminée que jamais à décrocher la sélection et l’or au JO elle redoubla d’effort.
Son bac en poche elle intégra une licence en droit en alternance réservée aux sportifs et possédant de nombreux aménagements. A la fin de ces trois années elle réussie tant bien que mal à décrocher sa licence de droit et dans la foulée passa le concours d’OPJ à l’invitation de la police toujours désireuse de recruter des sportifs de haut niveau.
Morgane obtint très facilement un aménagement sportif, ses horaires de travail aménagés lui permettent de se rendre régulièrement et quotidiennement à ses divers entraînements. Elle a ses entrées depuis longtemps à l’ASPP et est bien connue à la Cartoucherie de Vincennes.
Morgane est particulièrement friande de fruits rouges et exotiques et raffole des clafoutis.
Elle désapprouve le mensonge, et apprécie par-dessus tout l’honnêteté. Elle est quelqu’un de parole et est reconnue pour être déterminée et opiniâtre. Une fois qu’elle s’est fixé un but elle tente par tous les moyens de l’atteindre et prends chaque échec comme un affront personnel.
Elle répugne à demander de l’aide et cherche toujours à comprendre le fonctionnement d’un objet ou mécanisme par elle-même avant de décider de sa valeur, elle applique le même raisonnement aux humains et affaire dont elle a pu s’occuper.
Une fois son opinion faite il est très très difficile de lui faire changer d’avis.
En octobre dernier après une violente dispute avec Nathan Millis ce dernier l’a plaqué après 4 ans de couple, elle a eu du mal à s’en remettre – et a encore du mal avec le fait accompli – et n’envisage pas de se remettre en couple pour le moment.
Sans le soutien indéfectible de son entraîneur et de ses amis, et si son patron Jean-Luc Mangin ne lui avait pas confié sa première affaire elle aurait surement plongé dans la dépression. Le fait que sa meilleure amie maintenant mariée à un de ses collègues sportifs, Cyril Bernard, vienne enfin vivre sur Paris l’aida beaucoup également.
De nos jours, Morgane est très attachée à son frère et adore son père, ses relations sont cordiale sans plus avec sa mère.